VENEZ BOIRE LE THÉ À L’IMR
Ou un café si vous préférez. Avec des petits gâteaux.
Venez  exposer vos envies.
Plantation de thé dans l’État du Kérala en Inde.
Photographie Laurent Duquerroy

Venez nous rencontrer à l’IMR autour d’une tasse de thé

Un thé ou un café. Selon votre préférence. Se rencontrer est toujours très profitable pour les familles et les élèves.

[mk_dropcaps char= »V » fill_color= »#00aeff » style= »square-custom »]ous visitez les locaux de l’école des musiques actuelles, vous rencontrez les professeurs, exposez vos envies et vos contraintes. L’IMR de Périgueux cherchera toujours à vous faciliter la vie pour vous permettre de pratiquer la musique.[/mk_dropcaps]

Votre emploi du temps et votre situation familiale sont uniques. Vos contraintes sont les vôtres et c’est à l’IMR de Périgueux de vous proposer les meilleures conditions pour la pratique de la musique. Nous vous donnons la possibilité de choisir votre ou vos instruments, vous choisissez les jours qui vous arrangent, les heures les plus favorables, le nombre de séances.

Vous êtes libres

Votre emploi du temps et votre situation familiale sont uniques. Vos contraintes sont les vôtres et c’est à l’IMR de Périgueux de vous proposer les meilleures conditions pour la pratique de la musique. Nous vous donnons la possibilité de choisir votre ou vos instruments, vous choisissez les jours qui vous arrangent, les heures les plus favorables, le nombre de séances.

Oui, c’est tellement incroyable, que nous n’hésitons pas à le répéter.

Nombre limité de places

Pour être certains de caler vos cours en fonction de vos contraintes, nous vous conseillons de venir nous voir le plus tôt possible. Plus vous viendrez tôt, plus vous aurez de chance d’avoir entière satisfaction. Sinon, la chance peut également vous sourire. Elle peut.

Vous pouvez vous inscrire et vous désinscrire tout au long de l’année, librement. C’est vous qui décidez du nombre de séances. Nous vous rappelons que votre premier rendez-vous est gratuit, libre et sans engagement.

Appelez l’IMR maintenant

Appelez l'IMR05 53 35 40 09

Avant de vous rendre à l’IMR, une ou des questions à poser à son équipe ?

Sentez-vous libres de nous interroger. Toutes vos questions et suggestions sont les bienvenues. Ce formulaire est à votre disposition.

Mais ou et donc or ni car ?

filature de l'Isle
Street view en 2012 devant la Filature de l’Isle

Bienvenue à l’IMR de Périgueux

L’école des musiques actuelles de Périgueux est ouverte du mardi au samedi jusque tard en début de soirée. Nos horaires d’ouverture sont conçus afin de pouvoir vous accueillir au-delà de vos contraintes. N’hésitez pas à venir nous voir très tard. Si malgré ces horaires d’ouverture tardifs ce n’était pas suffisant, appelez-nous pour convenir d’un rendez-vous.

Appelez l'IMR05 53 35 40 09
Vous avez du talent

Vous avez envie de faire de la musique ? Vous y pensez de temps en temps ?
Ne vous posez plus de question : vous y prendrez plaisir. La musique vous le rendra au centuple.

En toute confiance

L’IMR poursuit des exigences de qualité. Votre institut est accompagné et labellisé notamment par le Ministère de la Culture.

Une somme de plaisirs

La pratique des instruments n’est pas le seul plaisir que vous propose l’IMR.
Vous trouverez d’autres occasions de vous amuser et de faire des rencontres.

Peut-être vous posez-vous la plus importe question

À quoi ça sert de faire de la musique ?

Faire de la musique est récréatif, amusant, excitant. Mais ça ne fait pas seulement « bien en société » de savoir jouer d’un ou de plusieurs instruments. Les vertus de la musiques sont bien plus importantes et profondes. Elles sont étonnantes et durables.

Écoutez ce podcast de France Info publié en 2014
Durée de ce podcast : 4 min 35 sec

Difficile de compter toutes les raisons pour lesquelles faire de la musique est bénéfique, pour soi comme pour son entourage.
En voilà déjà un bon nombre :

Connaissez-vous THE MAGAZINE ?

THE MAGAZINE est un journal en ligne entièrement édité par l’équipe de l’IMR

En voici un très court extrait. Chaque article ici est cliquable. Si vous désirez arriver en page de couverture de THE MAGAZINE, cliquez sur le gros gros gros bouton bleu. Oui, il est très gros. Nous pouvions le faire gros, alors nous n’avons pas hésité. Nous l’avons fait énoooorme.

Voir, feuilleter, commenter THE MAGAZINE. En commençant par la couv'.

Je souhaite recevoir des informations en provenance de l’IMR

Vous pouvez recevoir une sélection d’informations en provenance de l’IMR de Périgueux. Certaines informations sont à propos de l’IMR, d’autres à propos de divers événements, d’autres encores n’ont rien à voir avec l’IMR mais ont retenu notre attention : cela peut être la découverte d’artistes, le partage de musiques à télécharger gratuitement et légalement, des vidéos divertissantes ou enrichissantes et bien plus encore.

Toutes ces nouvelles sont extraites de THE MAGAZINE, le magazine 100% digital concocté par l’IMR de Périgueux. Pour recevoir une sélection de nouvelles une à trois fois par mois, utilisez le formulaire ci-contre. C’est tout.

Les informations que vous confiez à l’IMR de Périgueux restent confidentielles et ne sont utilisées que dans le cadre des abonnements que vous décidez de passer. A n’importe quel moment vous pouvez décider de vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans chaque notification que vous recevrez.

Bien sûr, cet abonnement à la newsletter de l’IMR de Périgueux est gratuit et le restera. Amusez-vous et bonne lecture !

Pour recevoir les prochaines newsletters votre école des musiques actuelles, merci de nous confier votre prénom et votre adresse email dans les champs ci-dessous :