Vous avez l’embarras du choix et le loisir de changer d’avis si votre plaisir ne se confirmait pas pour une pratique. Cours de batterie, basse, piano, chant, guitare, saxophone, éveil et initiation musicale, labo créatif… A vous de choisir !
Vous désirez en savoir un peu plus ? Parfait : il vous suffit de jeter un oeil ci-dessous pour disposer d’un petit explicatif supplémentaire. Si vous désirez plus d’informations, appelez-nous (coordonnées en bas de cette page), venez nous voir ou utilisez le formulaire en bas de cette page.
Pour suivre des cours de clavier, il est préférable d’avoir au moins 6 ans. En effet, la taille des mains et des doigts peut avoir une incidence importante dans la pratique. Par ailleurs, l’apprentissage peut faire appel à d’autres connaissances (comptage, lecture, etc…) qui peuvent être trop fragiles avant 6 ans.
Pour un premier achat, vous pouvez opter pour un simple clavier 61 touches dans un premier temps, idéal et suffisant lorsque l’on débute.
Comptez entre 150 à 300€ pour un matériel neuf.
Pour un achat à plus long terme, on visera le piano numérique.
Neufs ils coûtent entre 1000 et 3000€.
Clavier, Piano électrique, électronique, numérique, midi… c’est quoi tout ça ? Que nous dit wikipédia ?
Un piano numérique est un instrument de musique électronique, équipé du clavier standard d’un piano, et reproduisant le son d’un piano acoustique grâce à un système électronique, la technologie la plus utilisée étant l’échantillonnage sonore.
Contrairement à d’autres synthétiseurs, les piano numériques sont conçus pour offrir des possibilités de jeux similaires à celles d’un instrument classique. Ainsi, les pédales sont généralement identiques à celles d’un piano. Cependant, ils offrent en standard plusieurs sons, et sont connectables par l’interface MIDI, ce qui leur permet de contrôler d’autres instruments ou banques de son numériques.
Et un peu d’histoire… selon cette même source…
On doit à Ctésibios l’invention de l’ancêtre du clavier, au IIIe siècle avant notre ère, destiné à faire fonctionner l’hydraule, ancêtre de l’orgue qui est également de son invention. Au Moyen Âge sont apparus plusieurs instruments utilisant un clavier, l’organistrum et la chifonie, ancêtres de la vielle à roue, le clavicorde et le clavicythérium, équivalents médiévaux du clavecin dont l’origine viendrait d’Angleterre, l’organetto et l’orgue positif, petits orgues de table à soufflet rappelant l’accordéon et l’harmonium, ainsi que les premières orgues d’église utilisant plusieurs claviers.
[contact-form-7 id= »19628″ title= »Formulaire de contact 1″]
L'école des musiques actuelles de Périgueux dispense des cours d'instruments et de chant, soutient celles et ceux qui jouent en groupe, produit des concerts, accueille des musiciens professionnels et bien plus encore. Ça vous tente ?
Quel est le plus grand secret des musiciens talentueux ? Ils ont tous un moteur en commun. Vous l'avez peut-être également. J'ai du talent. Oui.