Les Daft Punk ont réveillé le monstre

Accueil / Tracks / Les Daft Punk ont réveillé le monstre

Vous connaissez Giogio Moroder. Que vous ayez 70 ans ou 15, vous connaissez ce monstre qui a changé à lui seul la façon de concevoir de la musique pour danser. Giovanni Giorgio Moroder, de son vrai nom Hansjörg Moroder, est né le 26 avril 1940 à Ortisei en Italie. Giogio est un musicien, chanteur, auteur-compositeur, producteur et DJ. Sa vie est un véritable compte de fée pour musiciens.

Giogio Moroder est d’abord connu pour sa collaboration avec Donna Summer pendant la période du disco avec des titres comme Love To Love You Baby et I Feel Love. Ces deux titres à eux seuls ont créé une onde de choc chez tous les Dj des années 1970. Ils ont créé un nouveau genre musical dans lequel tous les producteurs de musique destinée aux dancefloors se sont immédiatement engouffrés. Encore en 2015, les standards de composition de dance music sont les mêmes que ceux impulsés par Giogio Moroder en 1975.

Dans son style reconnaissable, Giogio Moroder signera en 1978 la bande originale de Midnight Express. Ce film a triomphé dans les salles obscures. Il est depuis entré dans la liste des classiques à voir absolument. La belle adéquation entre les thématiques du film et la musique n’est pas étrangère à ce succès. La musique obtiendra d’ailleurs l’Oscar de la meilleure musique de film en 1979.

Mais Giogio Moroder a également collaboré avec Johnny Hallyday comme bassiste dans les années 1960, avec David Bowie, Eurythmics, Freddy Mercury de Queen, Elton John, Blondie, Kylie Minogue, Janet Jackson, France Gall, Frida, Bonnie Tyler, Britney Spears, Barbra Streisand, Cher, Coldpay… La liste de ses collaborations est impressionnante et ici non exhaustive. Ses tubes seront repris notamment par Madonna.
Après 1985, Giogio Moroder se fait plus discret. Il est réveillé et rappelé aux bons souvenirs du public avec sa collaboration sur le quatrième album des Daft Punk, Random access Memories sorti en mars 2013. Depuis, Giorgio Moroder est à nouveau très sollicité. Lady Gaga en perte de vitesse a sollicité Giorgio Moroder pour la composition et la production de plusieurs titres de son prochain album. À 75 ans, Giorgio Moroder est un hyper-actif.

Vous écoutez ici le single « Adult Swim » du dernier album solo de Giogio Moroder intitulé « Déjà vu » (2015).
Vous pouvez télécharger ce titre légalement en cliquant sur l’icône de téléchargement sur el fichier SoundCloud de cet article.

 

Vous pouvez écouter d’autres titres sur le SoundCloud de l’artiste.

Vous pouvez également découvrir une discographie plus complète sur le site Internet de Giorgio Moroder. Attendez-vous à des surprises de taille !

D'autres sujets pouvant vous intéresser

Je participe à la discussion

Les Daft Punk ont réveillé le monstre
Les Daft Punk ont réveillé le monstre
Les Daft Punk ont réveillé le monstre
Les Daft Punk ont réveillé le monstre
Les Daft Punk ont réveillé le monstre
Les Daft Punk ont réveillé le monstre
IMR L'école des musiques actuelles de Périgueux
Envoyez-moi des nouvelles mais juste quand c’est important

une Cascade de 50 mètresmap-monde