Mais que se passe-t-il ici ?

Accueil / Votre IMR / Mais que se passe-t-il ici ?

Tout va bien, mais si on vous le jure ! Tout va pour le mieux à l’IMR ! Et, en effet, il y a quelques nouveautés qui ne passent pas inaperçues, c’est bien pour cela qu’on écrit un article aujourd’hui à ce sujet.

On accueille un stagiaire du CIAM, puis un atelier du CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental) le samedi… Nous faisons des prépas pour ceux que ça intéresse. Sommes-nous en phase de devenir un conservatoire ? Que nenni. L’IMR, votre école des musiques actuelles garde son fonctionnement habituel. C’est pour cela que travaillons avec des structures complémentaires à la nôtre. L’école de musique, ce n’est pas juste un groupe de professeurs avec des élèves qui viennent et repartent. Notre pédagogie c’est le partage, l’écoute, le suivi ; donc bien plus que l’apprentissage d’un instrument. Nous avons un partenariat avec le CRD pour que les élèves puissent circuler entre les deux structures gratuitement, c’est cool non ?

On agit aussi en partenariat avec un conservatoire en restant dans cette optique, grâce à ce partenariat nous nous reposons sur un réseau de compétences. Ceci dit, si vous voulez faire une prépa à l’IMR pour entrer au CIAM, c’est tout à fait possible ! L’IMR reste ouvert à tout et à tous, nous sommes toujours à la recherche de partenaires pour le bien-être des élèves. 

D'autres sujets pouvant vous intéresser

Je participe à la discussion

Mais que se passe-t-il ici ?
Mais que se passe-t-il ici ?
Mais que se passe-t-il ici ?
Mais que se passe-t-il ici ?
Mais que se passe-t-il ici ?
Mais que se passe-t-il ici ?
IMR L'école des musiques actuelles de Périgueux
Envoyez-moi des nouvelles mais juste quand c’est important