Comment obtenir le meilleur de chaque être humain ? Sir Ken Robinson avance l’idée, et il n’est pas le seul, que les humains ne donnent pas le meilleur d’eux-même parce qu’ils ont été éduqués à devenir de bons travailleurs plutôt qu’être éduqués à devenir des penseurs créatifs. Beaucoup d’étudiants inquiets, loin d’être encouragés pour leur énergie et leur curiosité, sont ignorés voire stigmatisés avec de terribles conséquences à la clef.

Nous éduquons les gens en dehors de leur créativité
assène Sir Robinson. Un message d’une profonde résonance.

Vous découvrirez dans cette vidéo publiée en 2013 après une conférence, beaucoup d’idées pour vous encourager ou encourager vos enfants à se sentir fiers d’être connectés à la créativité que chacun porte. L’humour de Sir Robinson « so british » aide à faire passer des messages importants. La référence à Eric Clapton est croustillante.

Que pensez-vous de cette façon de voir les choses ? Y adhérez-vous ? Sinon, dites nous pourquoi. Toutes les idées sont les bienvenues et aucune n’est ici minimisée. Sentez-vous libre de donner votre avis, avec bienveillance pour l’avis des autres. Si vous aimez, n’hésitez pas à partager cette vidéo.

D'autres sujets pouvant vous intéresser

Je participe à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retrouvez vos talents
Retrouvez vos talents
Retrouvez vos talents
Retrouvez vos talents
Retrouvez vos talents
Retrouvez vos talents
IMR L'école des musiques actuelles de Périgueux
Envoyez-moi des nouvelles mais juste quand c’est important

jaquette d'un EP