WCG ! Mais qu’est-ce que c’est ?

Accueil / Démarche Qualité / WCG ! Mais qu’est-ce que c’est ?
WCG ! Mais qu’est-ce que c’est ?

La musique…La musique…Tout pour la musique !

Ainsi parlait Ali Hemmer ! lol

L’I.M.R. étant l’école des musiques actuelles, il va de soi que la Musique essentielle, celle de la vie, y trouve tout naturellement une place d’honneur.

Plus clairement, le développement durable est une de ses préoccupations majeures afin que la Musique, si douce à nos oreilles, se fasse aussi l’alliée précieuse d’un ‘Pays des Merveilles’.

Pour ne pas consommer idiot, dans le cadre de la démarche qualité de l’IMR, l’association a déjà, sans l’ombre d’une hésitation, mis les ordinateurs de l’école au service de la cause commune en générale, et plus particulièrement de la Recherche Scientifique et Médicale Internationale.

A l’heure des bonnes résolutions de la rentrée, je vous propose, sans contrainte aucune, d’apporter votre pierre à l’édifice.

Je me permets donc de vous présenter le World Community Grid.

Le WCG (non ce n’est pas un ersatz du vaccin qu’on ne présente plus tant beaucoup de nous en ont versé des larmes à chaque rappel – Utile certes mais désagréable 😉 ) quoi que le WCG pourrait en être un contre le gâchis de temps de connexion inutilisée, voire permettre d’en découvrir en réponses aux maladies qui empoisonnent hélas encore ce 21 ème siècle.

A l’heure ou presque chaque foyer possède sa connexion internet depuis sa Box en illimité, le World Community Grid nous propose de devenir un maillon de l’immense chaîne de la Recherche Scientifique et Médicale Internationale.

J’ai l’honneur d’être l’un de ces humbles maillons depuis déjà plusieurs années et puis vous assurer qu’il ne vous en coûtera rien, ni en argent, ni même en temps dès lors que vous aurez installé le petit « logis-ciel » tout léger qui permettra aux ailes du WCG de voler dans nos ciels webiens en jachère.

Ce logiciel est 100% compatible Windows / Mac / et même Androïd pour vos tablettes et smartphones !

Vu que le site qui vous le propose est très explicatif, et certainement plus clair que je ne le serais, je vous invite donc à embarquer sur ce lien  WCG  (sauf si vous avez déjà sauté sur le tout premier lien – au quel cas vous n’avez même pas eu besoin de me lire-sniff) afin de rejoindre l’une de ses nobles équipes selon votre humeur et vos affinités.

Personnellement je fais partie de celle du Décrypthon initiée par Thierry Lhermitte, acteur de renom et également informaticien passionné et généreux.

Rien ne vous oblige à intégrer la même équipe (mais ce serait sympa ;-)).

Le site est en plusieurs langues (dont le français 😉 Certaines infos peuvent apparaître non traduites).

Le cas échéant : Traduction

Pas besoin d’avoir fait médecine, ou un BTS informatique, c’est accessible à tout internaute !

Vous choisirez les projets que vous désirez soutenir et vous serez informés régulièrement des avancées de la Recherche, de la progression de votre équipe, remerciés par les scientifiques (par mail personnel), et même récompensés par des badges honorifiques apparaissant sur votre page officielle.

« Doh, Marge, j’ai pas tout compris ! » Pas de soucis, c’est tout simple mais pour Homer Simpson comme pour chacun de vous je suis dispo pour vous tenir la ‘souris’ en cas de besoin.

Allez vous y êtes presque : un petit clic pour une grande claque aux méchants virus, aux hideuses maladies, et autres maudits maux de ce monde, et vous serez bientôt fiers de faire partie de cette formidable communauté mondiale d’internautes.

Je récapitule : ->Cliquez sur WCG  et laissez-vous guider.

Vous voulez en savoir + avant de vous inscrire !

– Vous êtes séduits, vous êtes inscrits, votre PC et vous contribuez à la recherche ! Bravo ! ————–> faîtes – le savoir autour de vous !

– Vous n’êtes pas personnellement intéressés mais vous en connaissez qui le seraient peut-être ! ——-> faites tourner !

Dans tous les cas : Mille mercis à tous !

D'autres sujets pouvant vous intéresser
2 commentaires
  • Cédric

    Effectivement, en tant qu’utilisateur permanent de World Community Grid, c’est parfaitement indolore pour moi.
    Les ordinateurs de l’IMR participent à la Recherche presque 24h/24, et il est bon de voir que nous pouvons donner des cours de musique à Périgueux tout en contribuant à cet effort mondial.
    Merci Laurie de nous avoir mis sur cette piste !

  • Laurie

    Merci à toi Cédric oh Grand Chef « Imèrindien » de m’avoir suivie sur ce sentier jalonné de valeureux Guerriers qui affrontent sans relâche les maux de la planète !
    Allo IMR bobo !
    Le WCG veille jour et nuit pour y remédier !

Je participe à la discussion

WCG ! Mais qu’est-ce que c’est ?
WCG ! Mais qu’est-ce que c’est ?
WCG ! Mais qu’est-ce que c’est ?
WCG ! Mais qu’est-ce que c’est ?
WCG ! Mais qu’est-ce que c’est ?
WCG ! Mais qu’est-ce que c’est ?
IMR L'école des musiques actuelles de Périgueux
Envoyez-moi des nouvelles mais juste quand c’est important