You are currently viewing Nouvelle Année

Nouvelle Année

[mk_page_section]

[/mk_page_section]

Une belle et heureuse année 2017 à vous toutes et tous !

L’année 2016 est finie, et c’est une bonne occasion pour faire un petit retour sur la saison passée de l’IMR, l’école des Musiques Actuelles de Périgueux…

[mk_page_section]
[mk_fancy_title size= »20″ color= »#00aeff » font_family= »none » align= »center »]Les évènements[/mk_fancy_title]

76 évènements organisés lors de la saison passée.

76 temps de stages, modules, concerts, expos, animations…

Nous devons bien avouer qu’en faisant le comptage, nous n’en revenions pas nous-mêmes.

Ce chiffre, à lui seul, montre la vivacité de notre association, de ses équipes et surtout de son public, de ses adhérents : la vôtre en somme !

Bonjour ! J’ai fait des gâteaux pour aujourd’hui…

[mk_fancy_title size= »20″ color= »#00aeff » font_family= »none » align= »center »]Vos témoignages[/mk_fancy_title]

Mes enfants ont retrouvé leur motivation ! Les cours et activités sont vraiment adaptés à chacun. Une super ambiance et un très bon accueil !

L’ambiance est chaleureuse ! Nous ne sommes pas de simples clients : nous sommes considérés et intégrés… La qualité de l’enseignement est vraiment à souligner : les professeurs s’adaptent à notre niveau et à nos envies. Des modules nous sont proposés en plus des cours, ils m’ont permis de belles rencontres avec d’autres élèves et musiciens.

[mk_page_section mask_opacity= »0.2″]
[mk_fancy_title size= »20″ color= »#00aeff » font_family= »none » align= »center »]Les valeurs…[/mk_fancy_title]

Vous le savez sûrement, l’IMR, l’écoles des musiques actuelles de Périgueux, s’est engagée depuis bientôt 2 ans dans une « Démarche Qualité ».

Nous nous appuyons sur  la norme ISO 26000 : Responsabilité Sociétale des Organisations. Vaste sujet à la sortie des Fêtes de fin d’année… nous en reparlerons donc un peu plus tard !

Au travers de cette démarche, nous faisons évoluer notre association pour être plus en phase avec les valeurs et principes que nous portons et qui motivent notre action :

• Education Populaire : démarche s’appuyant sur l’échange entre l’apprenant et le pédagogue. Aider chacun à trouver sa voie, dans son projet.
  • Economie Sociale et Solidaire : l’argent n’est pas une fin en soi, mais un outil au service du projet collectif et des valeurs défendues.
  • Adaptabilité de nos services
  • Développement Durable
  • Mieux-Etre des personnes
  • Réponse aux besoins des Territoires
[mk_fancy_title size= »20″ color= »#00aeff » font_family= »none » align= »center »]L’avenir…[/mk_fancy_title]

Près de 300 élèves cette année…

Nous nous mettons en 4 pour essayer de répondre à vos demandes, toujours plus nombreuses. Et vous venez de plus en plus loin ! Près d’un tiers d’entre vous habite à plus de 30 km de l’IMR…

Comment conserver et développer notre qualité tout en répondant à une demande croissante ?!

En allant auprès de vous, au plus près des Territoires !

Eh oui, très prochainement, l’IMR va soutenir et appuyer la création de nouvelles écoles de musique sur l’ensemble du département !

Le processus est désormais lancé, et nous remercions dès à présent la commune de Sarliac-sur-l’Isle qui accueillera un premier lieu dès septembre prochain !

[mk_padding_divider size= »10″]
[mk_fancy_title size= »20″ color= »#00aeff » font_family= »none » align= »center »]Transition numérique[/mk_fancy_title]

Vous le voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent !

Nous profitons de cet article pour vous dire, comme vous l’avez peut-être remarqué, que l’IMR a changé de nom de domaine ! Il s’agit désormais de www.imr-asso.org.

Pourquoi ?! Eh bien pour vous garantir un service web plus fiable, pour disposer d’une adresse plus en conformité avec nos valeurs (« .org » s’adresse plus particulièrement aux associations et organisations à but non lucratif, tournées vers l’intérêt général)… et pour aborder une transition numérique majeure plus globale dont nous vous reparlerons dans les semaines qui viennent…

[mk_padding_divider size= »10″][mk_fancy_title size= »20″ color= »#00aeff » font_family= »none » align= »center »]Remerciements[/mk_fancy_title]

Profitons de ces voeux de nouvelle année pour remercier chacun et chacune qui participe au projet IMR.

Les Profs de musique et l’ensemble des Salariés qui font l’association au quotidien.

Nos jeunes en Service Civique qui donnent leur meilleur pour toujours faire progresser notre démarche.

L’ensemble des Bénévoles qui participent à la vie de l’association et partagent de leur temps.

Un remerciement également tout particulier à chacun et chacune d’entre vous pour la confiance que vous nous renouvelez tous les ans. Merci à vous de parler de l’IMR autour de vous. Merci de votre compréhension quand il nous arrive de ne pas être au rendez-vous de la qualité que nous visons.