Souvenez-vous du temps

Accueil / Tracks / Souvenez-vous du temps

Combien de temps avez-vous résisté avant de danser en écoutant ce remix de Michael Jackson ?

L’arrivée des basses à la 18ème seconde est merveilleuse. Elle lancerait n’importe quel(lle) timide sur le dancefloor. Preuve encore une fois que le poids des basses dans un titre musical est très important. Les basses sont la marque du disco. Mais c’était sans compter cette grosse caisse qui ouvre le morceau en même temps que cet impact donné par le piano : dès la première note, le ton du remix est donné et les arrangements n’ont rien à voir avec l’original qui nous semble pourtant être respecté dans sa cohérence.

Remember the Time est un titre enregistré dans le Hit Factory Miami et sorti en tant que deuxième single du huitième album studio de Michael Jackson, Dangerous le 14 janvier 1992. Écrite et composée par Teddy Riley, Michael Jackson et Bernard Belle, la chanson a été produite par Riley et Jackson. Remember the Time est un mélange de R&B et de new jack swing. Musicalement, la chanson est orientée dance, les instruments qui la composent sont un piano et une guitare. Les paroles de Remember the Time évoquent le souvenir d’un amour.

Le clip d’une durée de neuf minutes (ci-contre), a été tourné dans un décor évoquant l’Égypte antique. La vidéo utilise des effets innovants pour l’époque et met en scène des artistes reconnus comme Eddie Murphy, Iman, The Pharcyde et Magic Johnson. Dans le clip, Michael Jackson fait une chorégraphie inédite.

Cet excellent remix est réalisé par DiscoRazor, un DJ français visiblement amoureux de la soul et du disco et qui sait redonner une certaine fraîcheur à des titres légendaires sans pour autant les trahir.
« De la belle ouvrage » comme disent nos grand-mères.

Remember The Time, Michael Jackson.
  • Enregistré et mixé par : Bruce Swedien et Teddy Riley
  • Clavier par : Teddy Riley
  • Percussions : Michael Jackson et Teddy Riley
  • Arrangements : Michael Jackson et Teddy Riley
Téléchargez gratuitement et légalement ce remix

Vous aimez ce remix ?

DiscoRazor vous offre gratuitement son travail. N’hésitez pas à aller le remercier sur son site ou son SoundCloud. Ce n’est pas rien d’offrir ainsi son travail pour un musicien. Merci DiscoRazor !

Téléchargez le remix de DiscoRazor

D'autres sujets pouvant vous intéresser

Je participe à la discussion

Souvenez-vous du temps
Souvenez-vous du temps
Souvenez-vous du temps
Souvenez-vous du temps
Souvenez-vous du temps
Souvenez-vous du temps
IMR L'école des musiques actuelles de Périgueux
Envoyez-moi des nouvelles mais juste quand c’est important