FAUL – Changes

Accueil / Tracks / FAUL – Changes

Le saxophone n’est qu’un élément qui donne sa saveur à ce titre. Écoutez bien les coeurs d’enfants qui arrivent petit à petit… Le piano remplit avec délicatesse les espaces de ce titre.
Mais qui est Faul ?
« Faul » signifie littéralement « Paresseux » en allemand. Ce n’est définitevement pas le leitmotiv de ce compositeur français. Bien au contraire. Maxime (c’est son vrai prénom) fait un énorme travail de studio. Pour assoir l’efficacité de ses titres, il ne se repose pas sur les trucs de studio typiques qui ont pollué dance-floors internationaux. Faul déroule toute la beauté sonore de ce titre en s’appuyant sur des sons profonds et accrocheurs qu’une mélodie enjouée ravive. Pas de basses déformées, de battements exagérés ou de détails inutiles. Ses premiers tracks sont joyeux et mélancoliques en même temps sur des airs soul et jazzy conçus pour un coucher de soleil pittoresque sur une belle plage.

À 21 ans, ce jeune talent compose la bande sonore parfaite pour un blockbuster de l’été. Laissez Faul vous faire danser pour Noël, rêver et profiter de l’âme de la musique d’une manière complètement unique et personnelle.

D'autres sujets pouvant vous intéresser
Commentaire
  • Avatar
    Mam'selle Scarlett

    Je trouve ce titre superbe. Sa mélancolie me touche et me donne de la joie. Oui je sais, c’est contradictoire.

Je participe à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FAUL – Changes
FAUL – Changes
FAUL – Changes
FAUL – Changes
FAUL – Changes
FAUL – Changes
IMR L'école des musiques actuelles de Périgueux
Envoyez-moi des nouvelles mais juste quand c’est important

Cynematics. Titre d'un court métrage traitant de la musique et de la science