You are currently viewing Un Label d’Etat pour l’IMR

Un Label d’Etat pour l’IMR

Gage de la qualité de notre travail et de notre expérience, l’IMR, l’école des musiques actuelles de Périgueux, est aujourd’hui labellisée SMAC ! Mais quézaco « SMAC » ?! Scène de Musiques ACtuelles.

Le label SMAC est dispensé par le Ministère de la Culture, à quelques associations triées sur le volet pour leur professionnalisme, au regard de l’impact important qu’elles ont pour un territoire. Cela veut tout simplement dire que l’IMR est reconnu indispensable dans le paysage culturel périgourdin, grâce à notre travail d’intérêt général, notre attention particulière aux besoins des publics.

SMAC de réseau Dordogne, c’est le nom donné à ce label porté par 3 associations dans le département : l’IMR, le Sans réserve et le Rocksane/Overlook .

Outre la DRAC Aquitaine, les collectivités suivantes participent à cette labellisation : Conseil Régional d’Aquitaine, Conseil Général de la Dordogne, Ville de Périgueux, Ville de Bergerac, Préfecture Régionale d’Aquitaine et la Préfecture Départementale de la Dordogne.

Quelles incidences pour nos publics ? Que des bonnes ! Nos partenaires, au travers de la labellisation SMAC de réseau Dordogne, affirment leur volonté de soutenir l’IMR… parce qu’ils nous font confiance ! Nous restons pleinement maîtres de notre travail et de sa mise en œuvre, dans le sens de l’intérêt général, et le respect de notre démarche qualité.

Cédric Blasinski

Cédric est directeur de l'IMR, l'école des Musiques Actuelles de Périgueux. Il est également prof de basse.