Ink Mapping

Accueil / Culture & Tech / Ink Mapping

Cette vidéo montre un travail très créatif basé sur l’interaction entre le corps humain et la lumière : le « Mapping vidéo« .

Le « Mapping vidéo » est une technique multimédia qui consiste à projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes ou à recréer des images de grande taille sur des structures en relief, tels que des monuments. Ici, les artistes emploient le mapping vidéo sur des corps d’hommes et de femmes. Aucun travail de post-production n’a été réalisé, c’est à dire que la vidéo que vous consultez ici est un tournage sans effets spéciaux. Ce que vous voyez est ce qu’ont vu les spectateurs de cette expérience lorsqu’ils y ont assisté.

Cette réalisation est l’oeuvre de Oskar & Gaspar. OskAr & Gaspar est une équipe de professionnels avec 15 années d’expérience dans le travail sur la vidéo, que ce soit pour la télévision ou le mapping.  L’équipe de Oskar & Gaspar est spécialisée dans les techniques de vidéo-mapping destinées à créer de l’émotion avec les spectateurs, notamment en créant des surprises. En ce qui concerne l’équipe de l’IMR de Périgueux, nous considérons que leur travail atteint ici ses objectifs.

La projection de vidéos sur des corps tatoués donne l’impression de projeter de l’encre animée, d’où le nom de « Ink Mapping« , Ink, étant le mot anglais pour désigner l’encre.

 

Le titre qui accompagne la vidéo : « Love Live », de Dj Ride & Holly.
Les tatouages ont été réalisés par Eduardo Cavellucci et Igor Gama de Queen of Hearts Tattoos

Dites-nous dans vos commentaires comment vous trouvez ce travail : effrayant, beau ?

D'autres sujets pouvant vous intéresser

Je participe à la discussion

Ink Mapping
Ink Mapping
Ink Mapping
Ink Mapping
Ink Mapping
Ink Mapping
IMR L'école des musiques actuelles de Périgueux
Envoyez-moi des nouvelles mais juste quand c’est important

Ultimate Star Wars, Sonya Belousova