Comment faire de la musique sans instrument ?

Accueil / Culture & Tech / Comment faire de la musique sans instrument ?

Cette vidéo montre un artiste talentueux : il est brillant, il est drôle et il a une très belle présence sur scène. Pour ces raisons, ce jeune homme est considéré par certain comme le plus talentueux dans son domaine. Nous vous laissons vous faire votre opinion en visionnant ces onze minutes.
Son nom est Tom THUM. Il est australien. Vous le voyez ici au cours d’une conférence/performance qu’il a donné en 2013. Cette conférence n’est pas tout à fait une conférence comme une autre. Il s’agit d’une conférence TEDx.

A l’origine des TEDx, il y a les conférences TED. TED est l’acronyme de « Technology Entertainment and Design« . Les conférences TED ont été créées en 1984 par les américains Richard Saul Wurman et Harry Marques. Elles se tiennent tous les ans en Californie et leur but est d’aider certaines idées à se propager à travers le monde. Des intervenants sont sélectionnés et présentent sur scène un discours ou une performance durant un temps très court et strictement respecté. Chaque intervention se déroule généralement sur 12 à 20 minutes suivant les choix de chaque organisation. Ces conférences sont donc très stimulantes pour le public.
Les conférences TED donnent lieu à des débats pour faire avancer les idées et pour ouvrir le spectateur à d’autres façons de penser. Elles traitent de tous les sujets : éducation, science, arts, politique, architecture, musique etc. Dans un de nos précédents articles, nous vous avions déjà fait partager une conférence TED par le merveilleux Sir Ken Robinson qui nous avait parlé de créativité. Revoir le drôlissime Sir Ken Robinson nous parle de créativité. Cliquez sur ce lien pour lire l’article.

 

TEDx est un programme qui permet aux écoles, aux entreprises, aux bibliothèques ou aux groupes d’amis de profiter d’une expérience semblable à celle de TED par le biais d’événements qu’ils organisent eux-mêmes. Tom Thum présente sa performance dans le cadre des conférences TEDx qui s’étaient déroulées en 2013 à Sydney, en Australie.
Équipé d’un microphone, Tom Thum pousse les limites de la voix humaine pour créer une incroyable playlist de beats impossibles et de bruits phénoménaux. Vous reconnaîtrez du vinyl scratche, Michael Jackson et son Beat It, le didgeridoo et du jazz des années cinquante.

Quel est votre avis à propos de Tom Thum ? Dites-le nous dans les commentaires, nous en discuterons ensemble.

 

Vous voulez en savoir plus à propos des conférences TED : Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur le site officiel TED

D'autres sujets pouvant vous intéresser

Je participe à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment faire de la musique sans instrument ?
Comment faire de la musique sans instrument ?
Comment faire de la musique sans instrument ?
Comment faire de la musique sans instrument ?
Comment faire de la musique sans instrument ?
Comment faire de la musique sans instrument ?
IMR L'école des musiques actuelles de Périgueux
Envoyez-moi des nouvelles mais juste quand c’est important

Pouvoir Magique. Jaquette du remix de Fakear 'Damas'